Vous êtes sur le site :Saint-GatienAlliance

NCT+ Site Alliance

Pré-admission et admission

Vous entrez à la clinique sous la responsabilité d’un spécialiste, votre médecin référent. Lors de l’ouverture de votre dossier médical, il vous a indiqué la date de votre hospitalisation, la durée du séjour et le secteur dans lequel vous serez hospitalisé.

Avant votre admission :

Une consultation obligatoire est réalisée avec votre médecin référent où votre consentement éclairé est recueilli. Elle est suivie de la consultation pré-anesthésique si la procédure le demande.

 

L’admission à la clinique

Au terme de ces consultations, vous êtes admis avec un diagnostic d’entrée dépendant de votre pathologie. Cette pathologie principale peut-être associée à d’autres pathologies, sans avoir de rapport entre elles, telles que le diabète, goutte… Ces pathologies pourront compléter, modifier ou rectifier votre diagnostic d’entrée.

Votre entrée administrative à la Clinique de l'Alliance

Le bureau des admissions

Ouvert tous les jours, de 6h45 à 19h, le service des admissions est à votre disposition pour vous renseigner et vous aider dans toutes vos démarches, à l’entrée comme à la sortie. 
Le détail des frais d’hospitalisation, en fonction de votre régime d’assurance obligatoire et complémentaire, pourra vous être indiqué au préalable par le personnel du service.

Formalités obligatoires de pré-admission

Pour que votre séjour soit pris en charge par l’Assurance Maladie et les assurances complémentaires, vous devez accomplir les formalités de pré-admission et réservez votre chambre (en options : les chambres particulières et la personne accompagnante).

Documents à télécharger

Documents à présenter et effets personnels à prévoir